Il faut savoir que les individus ne réagissent pas tous de la même manière à l’alcool. Plusieurs facteurs sont en cause, dont le poids, le sexe, la tolérance, la nourriture ingérée, le contexte de consommation, etc. Il faut donc être vigilant et réagir à temps en cas d’intoxication. Lorsque le taux d’alcoolémie atteint ou dépasse 400 mg d’alcool par 100 ml de sang, il peut provoquer le coma éthylique et même la mort.
Nous pouvons considérer « grande consommation d’alcool » environ 5 verres pour une femme et 8 pour un homme dans un court laps de temps. On suggère plutôt d’alterner les consommations alcoolisées avec des consommations non alcoolisées de type mocktail et/ou de l’eau.
Notre département clinique vous a créé une capsule informative sur les exemples de consommations, sur l’alcoolémie, sur les signes à observer et quoi faire lorsqu’une personne présente les symptômes d’une intoxication légère modérée ou sévère.
Bonnes vacances ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=Cx_A-5j2wOw » align= »center » title= »Le calage d’alcool »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Capsule réalisée par – L’Institut de formation en santé et services sociaux
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]