[vc_row][vc_column][vc_column_text]Les tiques ont besoin de chaleur et d’humidité pour se développer. Ces arachnides ont huit pattes, elles sont de la même famille que les araignées. Elles ne volent pas et ne sautent pas. Elles vivent généralement en hauteur dans les broussailles, les herbes hautes ou les buissons comme ceci elles peuvent accéder à vous plus facilement.
Suite à une activité extérieure ou une marche en forêt, assurez-vous de ne pas avoir été mordu par une tique. Leurs morsures peuvent créer dans les heures qui suivent une démangeaison, mais pas nécessairement une douleur. Elles peuvent donc passer inaperçues. Si vous apercevez un point noir inhabituel, ce pourrait en être une. En regardant comme il faut, on peut la remarquer, car son corps dépassera la peau.
Voici un visuel créer par notre département clinique qui vous apprendra comment retirer une tique.
Texte de Jessica Bedard
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link= » » align= »center » title= »Semaine de la sécurité nautique »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]